Salvis a sélectionné la marque Frifri qui propose aussi une gamme de friteuses professionnelles en version électromécanique.

Ces friteuses professionnelles sont idéales pour les petites cuisines de restaurants.
Ces friteuses sont à haut rendement, elles ont tout des grandes.
Friteuses très faciles à installer du fait de leur petite taille.

Utilisation friteuses en version électromécanique

Les friteuses électromécaniques sont des friteuses qui utilisent l’électricité pour chauffer l’huile. Elles sont équipées d’un thermostat mécanique pour réguler la température de l’huile et d’un minuteur mécanique pour contrôler la durée de cuisson.

Pour utiliser une friteuse électromécanique, il faut tout d’abord la remplir d’huile jusqu’au niveau indiqué. Ensuite, il faut brancher la friteuse et régler la température souhaitée à l’aide du thermostat mécanique. Il est important de ne pas surchauffer l’huile, car cela peut causer un incendie ou des brûlures.

Une fois que l’huile a atteint la température souhaitée, il est temps d’ajouter les aliments à frire. Il est important de ne pas surcharger la friteuse, car cela peut faire baisser la température de l’huile et prolonger le temps de cuisson. Le minuteur mécanique peut être réglé pour la durée de cuisson souhaitée.

Lorsque les aliments sont cuits, il faut les retirer de la friteuse à l’aide d’une écumoire et les placer sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

Après utilisation, il est important de nettoyer la friteuse en enlevant les résidus d’aliments et en vidant l’huile usagée. Il est recommandé de changer l’huile après chaque utilisation ou tous les deux ou trois jours si la friteuse est utilisée fréquemment.